Stage Jeûne Vitalité
Jeûne hydrique, Randonnée pédestre, Soin du corps
Hautes Terres de Provence
Retour gagnant à la Vitalité !
84% des stagiaires reviennent chaque année
Karin de Paris : « Je tiens à vous remercier à nouveau pour votre accueil, la qualité de votre accompagnement et votre attention. J’ai trouvé à Bayons des clés pour avancer. Votre force c’est d’incarner ce dont vous parlez. C’est très inspirant… Tout est bien pensé, jusque dans les moindres détails ; j’y ai été très sensible. Vous me reverrez en espérant cette fois-ci être accompagnée de ma soeur. Merci »
Marie du Puy de Dôme : « Faire le plein de vitalité à tout âge, en Haute Provence à Bayons au coeur de magnifiques paysages, faire le plein d’émotions dans une nature préservée, faire le plein d’énergie en toute saison pour une métamorphose assurée »
Estelle de Lyon et de Santiago : « 7 ans de douleurs au ventre, plutôt côté droit. J’en ai vu des spécialistes ! Rien. Aucun résultat. Toujours mal. Côlon irrité. Côlon enflammé. Et puis Bayons… en une semaine, tout est rentré dans l’ordre. Dès le 1er jour, suite à l’irrigation du côlon, un soulagement, comme une libération. Puis le jeûne. Une seconde irrigation. Merci Christian. Je repars le côlon apaisé »
Raymond de Namur : « Suis rentré hier en Belgique après 6 jours de cure de jeûne et de revitalisation à Bayons. J’ai énormément apprécié ce programme qui a l’avantage de conjuguer le jeûne (strictement hydrique) et l’hydrothérapie du colon, et d’être complété par une gamme équilibrée de massages : réflexo-thai, suédois, ayurveda, shiatsu et drainage lymphatique. Ces prestations sont assurées par des spécialistes aussi excellents les uns que les autres. Le lieu est enchanteur notamment par son climat et ses paysages, particulièrement en cette période de l’automne. Les randonnées quotidiennes durent en moyenne 3H30 et, avec les massages et d’autres occupations appropriées (jacuzzi en plein air face à une église du 11è siècle et à la montagne, briefing nutritionnel chaque soir…) font largement oublier que l’on est en train de jeûner 🙂
J’en ai profité pleinement et me suis amusé, lors du bilan final, à observer que j’avais perdu 14% de graisse et seulement 0,30% de muscle et, surtout, que mon « âge métabolique », qui était de 12 ans au départ, était sans doute tombé à 6 ou 7 ans selon l’appréciation du directeur de la cure (la machine ne descend pas au-dessous de 12 ans :-)).»
Julie de Paris : « À Bayons, le jeûne, les randonnées, les soins, la nature… comme un réveil de l’instinct, un retour aux sources, une aspiration profonde pour revenir à l’essentiel ! »
Philippe de Biarritz, médecin : « J’ignorais que j’ignorais ! »
David du Viet Nam : « Christian, c’est une open source à lui tout seul ! Il vous transmet ce qu’il sait, en toute humilité. Merci ! Je vais désormais pratiquer l’ostéopathie de manière holistique. »
Claude de Grenoble : « Qui va Pianto va Boniteau ! »
Louis du 38 : « 2014, année de la consécration : à 61 ans, j’ai terminé mes 5 courses dont l’ultra trail que j’ai fini 1er dans ma catégorie. Ces victoires d’abord sur moi-même, je les dois au jeûne et particulièrement aux 5 semaines passées à Bayons (en 5 ans). À bientôt les Boniteau ! »
Xavier de Thonon : « On ne peut donner aux autres que ce que l’on a en stock : de l’énergie, de l’enthousiasme, de la joie, du temps, de l’argent, du respect, de l’amour… Le jeûne est un temps pour soi, rien que pour soi. »
Olivier du 92 : « Quel plus bel investissement que de s’occuper de soi, de prendre soin de son corps, de s’aimer un peu plus chaque jour ? »
Huguette de l’Hérault : « Mastiquer pour informer. Prendre le temps de se nourrir. Un temps précieux. Manger sereinement… stop… finie la télé comme accompagnement ! Mastiquer pour ensaliver. Protéger son grêle. Soulager l’estomac. Devenir partenaire de son foie et de son pancréas. Parler à mon côlon. S’apprivoiser mutuellement. J’ai déjà réservé pour 2017 ! »
Béatrice de l’Île Maurice : « Allais-je pouvoir marcher à cause de douleurs récalcitrantes à mon genou gauche ? Dès le 3e jour, finie la poche de glace ! Le processus de désacidification a pris tout son sens : je galope désormais comme une gazelle ! »
Raymond de Correns : « Jeûne Vitalité offre une expérience incomparable car unique grâce à une équipe supérieurement compétente, un management sans failles, un environnement naturel et climatique à couper le souffle et, au total, une efficacité de soins à nulle autre pareille. Je reviendrai et je recommencerai…»
Christian de Saint-Brieux : « Bayons… il était temps que j’y revienne ! J’ai décidé cette fois de prendre le taureau par les cornes. Bayons est un tremplin pour entrer dans une nouvelle façon de consommer. Adieu pizza au micro-ondes et Nutella sur pain de mie ! Avec mon extracteur de jus de légumes, je fais chaque jour le plein de vitalité et envisage ainsi chaque instant de ma vie de manière différente »
Hugues de Marseille : « Une semaine à la fois nomade et sédentaire, où son corps et son esprit retrouvent des racines oubliées pour mieux s’élever. Une semaine guidée par un homme généreux et engagé et une famille lumineuse. Merci !»
Bénédicte de Lyon : « Mon corps retrouve sa force et son élan vital, nettoyé des toxines et vieilles émotions… Merci Christian pour ta générosité et ta conviction, merci Florence pour ta présence discrète mais efficace. Merci à toute l’équipe de grande valeur professionnelle et surtout humaine. Merci à ce lieu magique que vous avez construit avec coeur. Je repars légère et enjouée.»
Julie de Vincennes : «Ne pas chercher ailleurs pour un premier jeûne… tout y est ! le cadre, le charme de l’endroit, les paysages sublimes, un grand confort, des soins divins avec des praticiens hors pairs, des produits locaux délicieux, des conférences formations riches d’enseignements et d’ouverture d’esprit, bref, un accompagnement idéal pour les jeûneurs !»
Sandrine des Gorges du Tarn : « Quand le temps défile, c’est que l’on est bien. Merci à Éliot de m’avoir permis de prendre en mains les poussins d’un jour. Merci à Christian qui donne et qui donne encore et toujours…»
Juliette de Paris : « Semaine de vacances extraordinaire. L’équipe est investie comme rarement. Je suis même allée sur la terre de mes ancêtres : Reynier. Je repars comme un sou neuf. Vous êtes formidables.»
Claire-Anne de Suisse : « Groupe extra, météo de rêve, accompagnement professionnel au top, 20 sur 20 pour ce 1er jeûne à Bayons (mon 5e en tout). À tout point de vue, Jeûne Vitalité est le meilleur endroit que je connaisse pour jeûner et randonner».
Philippe de Paris : « Accepter sa réalité avant de penser à faire le 1er pas… Cela paraît si simple. Merci Christian pour ton écoute et cette sagesse que tu puises dans le coeur de tes montagnes.»
Christine de Lyon : « Il faut considérer Bayons comme un point de départ, pas comme une finalité…»
Marie de Mont de Marsan : « J’ai trouvé à Bayons mieux que ce que j’espérais. Merci pour ces 10 jours de rêve.»
Carole de Paris : « Pianto, hum !…»
Bernard de Manosque : « Bayons, on est loin de tout… Et pourtant, si près de l’essentiel… Je confirme !»
Boris de Paris : « Enfin un lieu de stage où on fait (presque) ce que l’on veut ! Ni idéologie, ni dogme. Un accompagnement étonnant dans un village si petit. Next time, je choisis la formule Top Vitalité ! »
Patricia de l’Ain : « Pour des raisons de surcharge pondérale, j’ai choisi la formule Top forme avec un maximum de soins. Un régal. La dynamique de perte est lancée. Bayons est un point de départ. A moi maintenant de corriger mes comportements alimentaires ! Merci Florence, Christian et toute l’équipe, vous avez été formidables. »
Philippe de Beaune : « Pommard, Gevrey Chambertin, Aloxe Corton, voilà mon quotidien ! J’ai trouvé en l’équipe Jeûne Vitalité la même philosophie et le même amour que j’investis dans mes vignes. Merci ! »
Mônica de Sao Paulo Brésil : « Probablement l’une des aventures les plus étonnantes vécues en France depuis 5 ans : jeûner à Bayons ! À bientôt les amis, vous me reverrez, je suis ravie ! »
Jean-François de Belfort : « En 3 ans et 4 stages plus tard, je confirme : Bayons est ma meilleure médecine ! Il me reste à découvrir Jeûne Vitalité en Grèce. Attendez-moi, j’arrive !»
Robert de Marseille : « Merci à toute l’équipe, je prends une nouvelle direction dans le mieux être, grâce à vous ! Mon genou, la soi-disant arthrose, tout ça, c’est du passé. Depuis mon jeûne chez vous, j’ai repris la course. Merci mille fois ! »
Muriel de Lattes : « Merci à vous tous, ne changez rien ! Je repars toute neuve, légère et emplie d’enthousiasme ! »
Élisabeth de Montpellier : « Un séjour étonnant, une grande première pour moi, je reviendrai… mieux préparée, c’est sûr ! La famille chaleureuse et généreuse chère à Jean Ferrat, celle qui préfère la montagne aux poulets aux hormones, je sais où elle réside : à Bayons ! »
Arnaud de Draguignan : « Grand merci à la famille Boniteau pour cet excellent séjour. La qualité de la prise en charge est hors norme, tant sur les soins que sur le suivi précautionneux de Christian et l’efficacité et la bonne humeur de Florence. Jamais 2 sans 3, à l’année prochaine donc ! »
Daniel de Biarritz : « Pour dire simple, sur ce séjour, de l’arrivée à notre départ, que de la qualité ! Les soins : sublimes. Merci de m’avoir remis sur selle »
Christian de Nay : « Merci à toute l’équipe pour la simplicité et la sincérité de l’accueil ! La qualité des soins et l’accompagnement compétent de Christian sont supérieurs aux autres établissements que j’ai pu fréquenter auparavant. Question calme et dépaysement, on est gâtés. Merci encore ! »
Maurizio dell Italia : « Sono venuto con la mia fidanzata e abbiamo deciso di sposarsi ! »
Willy de Paris : « 15 jours de jeûne à Bayons, c’est toujours trop court ! Et si je créais mon 4e restaurant à Bayons ? Je plaisante mais la qualité de la vie ici est exceptionnelle. À l’année prochaine ! »
Louis et Claude du 38 : « Sommes revenus pour la n ième fois. Comme on aime, on ne compte pas ! »
Justine de Nice : « Je suis arrivée à Bayons avec la moral au plus bas et la balance au plus haut. Je repars avec : énergie au top + plan d’action personnalisé pour rééquilibrer pôle affectif et pôle professionnel + protocole anti candidose + grosse motivation pour m’occuper de moi. Merci, vous me reverrez »
Solange de Savines : « Opération du genou – rééducation – inflammation récalcitrante. Le médecin m’a prescrit des énièmes anti inflammatoires que je n’ai pas pris. J’ai opté pour un Jeûne Vitalité. La dernière randonnée, je l’ai faite en courant… Merci mon Kiki ! »
Viviane de Gap : « Pour un jeûne, avec toi, je ferai n’importe quoi, pour un jeûne… avec toi !… »
Valérie de Paris : « Tout ma vie a été freinée par un leitmotiv : je ne pourrais pas faire ceci ou cela. Face aux Monges, dans une luminosité divine, j’ai pris conscience que je PEUX. Dorénavant, ma première pensée sera : Oui, je peux le faire ! Merci le jeûne, merci Bayons, merci la vie ! »
Nadine et Hugues : « Commencer par faire le vide pour se lancer dans notre nouvelle vie de tout jeunes retraités : le jeûne, comme une évidence. Fini les mauvaises habitudes, nous repartons d’un pas ferme et enthousiaste ! »
Florence et Christophe de Marly (Suisse) : « Cahuzac confie son argent à nos banques et nous, nous plaçons notre capital le plus précieux… à Bayons, allez comprendre ! Si la Suisse vous tente… nous vous accueillerons les bras ouverts, vous êtes précieux. Merci les Boniteau ! »
Albert et Georgette de Champagne (Suisse) : « 10 jours pour nous construire une vie nouvelle, après 45 ans de labeur. Merci à Florence, Christian et leurs enfants, merci aux praticiens, nous repartons heureux. »
Anne et André de Gruyère (Suisse) : « Rendez-vous est pris pour organiser en Suisse un week-end rando fin août 2016 et un stage JV par chez nous avec Christian comme accompagnateur. Avis aux amateurs ! »
Géraldine du Creusot : « Olga m’a dit : viens, je t’emmène ! Alors voilà, j’ai fait confiance à Olga ! C’est tout simplement géant, même si cette première expérience de jeûne m’a bouleversée. Mon corps a traversé une belle épreuve et l’accompagnement de Christian a été salvateur. Merci. »
Marie du Béarn : « Épuisée. Je suis arrivée vidée. Mes confrères médecins m’avaient recommandé un mois de cure de sommeil avec antidépresseurs. J’ai préféré revenir à Bayons en Top Vitalité… Que du bonheur ! La fois prochaine, je reviens 15 jours. »
Jean-Pierre de Liège : « Ce matin, samedi, au moment de quitter Bayons après une semaine de jeûne (mon 1er et sûrement pas le dernier), 50 minutes de footing, à un rythme certes lent mais content d’avoir fait l’effort. Je me sens bien, j’ai adoré les Monges, ses mouflons et ses chamois, merci ! »
Nicole de Genève : « 2 semaines d’affilé pour un 1er jeûne, je suis très fière de moi du haut de mes 65 ans ! Je repars nettoyée et pleine d’énergie pour aller découvrir… l’Antarctique ! »
Étienne du 74 : « 1er jeûne en 2011, super ! 2e en 2012, je suis arrivé à Bayons en moins bonne forme : j’en repars avec le plein de vitalité… Ouf ! »
Élisabeth de Beaune : « L’instinct m’a amené à Bayons. Les 10 jours vécus et éprouvés (dur dur les deux premiers jours et ensuite que du bonheur, faut dire que je partais de loin !!!) ont été salutaires. Me voilà riche d’une expérience à renouveler dès que les finances me le permettront. J’économise pour cela car, in fine, c’est moi qui en ressort gagnante. »
Laurent d’Orléans : « 6 mois ont passé depuis mon jeûne à Bayons. Je confirme la théorie d’Albert Einstein selon laquelle « rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne« . Je me sens jeune homme du haut de mes 77 ans, en pleine forme, débordant de vigueur et d’enthousiasme. Je recommande à tous cette destination qu’est Bayons. Peut-être s’y croisera-t-on ? »
Jean-François du Doubs : « 2e jeûne en 6 mois. Heu-Reux. Un proverbe dit qu’une parole venue du cœur tient chaud pendant 3 hivers. Merci Christian de m’avoir ouvert ton cœur, ma vie ne tenait qu’à un fil, voilà qu’elle me tient chaud et qu’elle m’est redevenue précieuse… »
Fred de Sathonay : « 4e jeûne accompagné par Christian. En 4 ans, j’ai pu suivre l’évolution du concept Jeûne Vitalité à Bayons. Des améliorations, des innovations, des originalités et surtout une luminosité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Bravo à tous les deux, et ravi que mes amis Chris et Norbert aient trouvé chaussures à leurs pieds en venant jeûner en Haute Provence chez vous. »
Arnaud du Var : « Merci à la promo fin octobre 2012… je me suis régalé en votre présence ! Florence et Christian, si vous le voulez bien, je reviendrai pour continuer le chemin… »
Jeanine de Montpellier : « C’est avec mon mari que je reviendrai, j’ai trop envie de vivre un jeûne avec ma moitié (ou plutôt mon double !!!). Ici à Bayons, j’ai tout aimé. Le groupe était au top, que de belles énergies qui ondoyaient entre de belles âmes. Je sors de ce stage avec 12 ans d’âge, comme un bon vieux cru ! »
Florian de Suisse : « J’avais un ventre comme un ballon, bourré d’émotions englouties. Ce stage m’a libéré. Merci ! »
Florence des Yvelines : « La prochaine fois, j’opterai pour les 6 soins. J’ai hésité et je n’aurais pas dû ! Au vu des mines réjouies de mes collègues, je pense que jeûne et soins vont de pair. Pour le blind test, les amis, c’est quand vous voulez ! »